La crise sanitaire a accentué les besoins liés à l’hygiène, les employés et les clients sont désormais frileux à l’idée de revenir sur place. Dans ce témoignage de David Barbet, directeur des concessions automobile Renault Lyon Ouest (groupe Thivolle), celui-ci nous explique de quelle façon UVRER lui permet de désinfecter les surfaces et de purifier l’air grâce à l’ultraviolet et à la photo-catalyse. Puisque l’enjeu est de faire revenir le client dans les concessions automobiles et de garantir la santé des employés, il faut avant tout sécuriser cet espace pour les rassurer.
« Nous avons réfléchi a une manière durable et aisée au quotidien de protéger nos salariés et nos clients. »
L’enjeu consiste à sécuriser avant, pendant et après le passage d’un client dans la concession. L’UVPUR 95 est utilisé pour stériliser les véhicules entrant et sortant de l’atelier mécanique et carrosserie. Les véhicules d’exposition peuvent également être désinfectés quotidiennement afin de garantir une hygiène optimale lors des visites. Le BORA VICHY permet quant à lui de purifier en continu l’air présent dans l’habitacle des véhicules d’essais et donc de diminuer les risques de contamination.
« Grâce aux produits UVRER nous pouvons accueillir nos clients et nos employés en toute sécurité. »
Il s’agit de deux appareils complémentaires qui permettent de répondre à des problématiques d’hygiène propres aux concessions automobiles. La sécurité supplémentaire offerte par nos solutions n’exclut pas la mise en place des gestes barrières et mesures gouvernementales.
L’UVPUR 95 est l’outil du quotidien des professionnels. Certifié virucide et sporicide par un laboratoire indépendant, il permet de désinfecter à hauteur de 99,999% l’ensemble des petites et moyennes surfaces.
Le BORA VICHY permet de purifier l’air des petits espaces et ainsi de réduire de façon importante les risques de contamination entre individus. Notamment lors des essais de véhicules neufs et d’occasion où le client et le conseiller sont relativement proches.
L’ultraviolet (UVc) est une technologie utilisée depuis plusieurs années pour sa capacité à désinfecter les fluides et les surfaces. Les rayons UVc inactivent les virus et les micro-organismes tels que les bactéries, les moisissures, les spores, les champignons et les levures en détruisant leur ADN ou leur ARN. Les solutions UVRER sont durables et leur usage permet de diminuer l’emploi de produits chimiques et d’emballages plastiques. En savoir plus sur la technologie UVc.