La désinfection des surfaces, dans des domaines de pointes tels que les milieux médicaux ou encore les industries pharmaceutiques et chimiques demandes une attention et une précision de tous les instants pour éviter des contaminations causées par virus, bactéries ou encore des champignons.
UVRER imagine, conçoit et fabrique des dispositifs de traitement par ultraviolet (traitement de l’eau, purification de l’air et désinfection des surfaces), depuis 1982, qui permet de venir a bout de ces désagréments de façon efficace, durable et cela, sans l’usage de produits chimiques (ou en les limitant).
Nos convoyeurs sont réalisés sur mesure, par CAO, en fonction de votre cahier des charges.
Notre équipe expérimentée s’adapte à vos besoins et vous propose la solution la plus adaptée à vos projets.
Parmi nos solutions, vous trouverez notamment le tunnel UV-C de désinfection, le convoyeur vibrant ou encore le caisson de désinfection UV.
Choisir cette technologie pour mes besoins en désinfection ?
Les appareils de désinfection UVRER offrent à ses utilisateurs une très grande fiabilité. De nombreuses industries ont déjà choisi de faire confiance à la technologie UV-C pour régler leurs problématiques de désinfection et optimiser leurs process.
Quels sont les grands avantages de l’utilisation des ultraviolets ?
- Simplicité d’utilisation et de maintenance
- Conception sur mesure avec notre équipe R&D pour assurer l’atteinte de vos objectifs
- Réduction significative de l’utilisation de produits chimiques et de consommation d’eau dans vos process
- Coûts de fonctionnement réduits
Grâce à la revue l’Eau, l’Industrie, les nuisances, nous mettons en lumière une technologie qui mérite d’être toujours plus connue, afin d’aller vers des modes de traitement de surfaces durables et favorisant la préservation de l’environnement.
UVRER vous permet de découvrir une technologie de plus en plus convoitée. Il s’agit d’une solution d’avenir respectant la santé de l’homme comme de l’environnement.
Et d’ailleurs, la désinfection par ultraviolets, comment ça marche ?
Le rayonnement UV-C utilisé par nos appareils de désinfection possède un grand pouvoir germicide. Selon un temps d’exposition défini, il détruit tout type de micro-organismes présents sur les surfaces exposées aux lampes : virus, bactéries, levures et champignons.
Ces rayonnements émis traversent la membrane cytoplasmique des organismes et pénètrent le noyau de la cellule, brisant la structure moléculaire de l’ADN et rendant ainsi le micro-organisme inoffensif.