Le traitement de l’eau : vers des technologies plus vertes.
Depuis plus de 30 ans, le traitement et la réutilisation des eaux observent une forte croissance. Depuis les années 90, limiter la surexploitation des ressources naturelles et le rejet des eaux usées deviennent des enjeux majeurs pour des questions environnementales et sanitaires. Des normes sont fixées par les autorités afin de garantir la qualité de l’eau et de nombreux procédés sont mis en place pour y parvenir : chimiques et écologiques.
Si la chloration est un procédé peu coûteux il est cependant chimique et peut avoir des conséquences sur la santé humaine et l’environnement. De plus en plus d’entreprises se dirigent donc vers l’ultraviolet représentant une solution alternative performante, écologique et inoffensive.
Le respect de l’environnement : nouvelle valeur primordiale de la société.
Depuis quelques années, la société s’oriente vers des valeurs de responsabilité, de respect et de préservation de l’environnement. En effet, d’après une étude d’Obsoco datée de 2018, en un an seulement, le nombre de consommateurs « très préoccupés » par les questions environnementales a augmenté de 12%. 77% des consommateurs affirment avoir un comportement plus écologique et 81,6% s’attachent à acheter des produits respectueux de l’environnement, selon KantarWorldpanel. Le bien-être et la durabilité de l’environnement sont au cœur des préoccupations des consommateurs comme en témoigne leur volonté de mieux consommer. Cet intérêt croissant de la société modifie le comportement des entreprises. Progressivement, celles-ci abandonnent des modes de fonctionnement obsolètes pour en adopter de nouveaux, plus viables, en accord avec des valeurs respectueuses de l’Homme et de l’environnement.
Traitement de l’eau par ultraviolet : une solution écologique efficace.
Sans effet sur la santé humaine, animale ou sur l’environnement, la technologie ultraviolette permet de traiter l’eau de manière totalement écologique et respectueuse de ses utilisateurs. En effet, fixées dans une chambre cylindrique, les lampes à UV sont protégées du contact de l’eau par des gaines en quartz. Les rayons UVc émis agissent sur l’ADN des micro-organismes (bactéries, virus, levures, champignons etc). Selon la dose UVC mis en jeu, le traitement va empêcher leur reproduction ou entraîner leur destruction.
UVRER : Précurseur dans le domaine de l’ultraviolet.
En 1982, la société UV RER est créée et développe des systèmes d’économie d’énergie. En 1989, nous devenons la première entreprise du marché à se spécialiser dans la désinfection et potabilisation des fluides (eau et air) par ultraviolet. Armée d’une équipe d’ingénieurs, nous développons des produits innovants et personnalisés, adaptés aux nouveaux besoins et enjeux de nos clients. Nous travaillons avec de nombreux partenaires et prenons en charge des projets, de la conception jusqu’à la réalisation.